Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 07:00

Colonnesnowmen

 

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

 

***

 

 

Ca y est !!!

 

C'est parti pour 11 mois

 

d'une très belle aventure

 

consacrée au

 

remplissage d'un casier d'imprimeur !!!

 

 

 

 

 

MERCI BEAUCOUP

 

à vous toutes pour

 

vos inscriptions à notre SAL

 

Nous serons donc 47 !!!

 

 

  9 de notre asso :

ISAB 44

VERO 44

ANNE

JACQUELINE

PASCALE

CAROLINE

ANNICK

LYDIE 44

et

MARIE-HELENE

 

 

et 38 du reste du Monde !!!

AMOUR

GISELE A

THERESE

MISS DOMI

MARYVONNE P

GAELLE

CAMILLE

JOCE

MARIE-MADELEINE XXX

FIORA

JACKIE

MADELEINE

MAMIE POUPETTE 56

JOCELYNE

MARYLINE

CORINNE

RAYMONDE D

COLETTE 80

ISA 34

VIVIANE

ISABELLE J

CAMPAGNE 17

RENEE

CAROLINE XXX

ELISABETH

CHRISTINE 29000

DANY 

CHRISTIANE

JO DAS

SYLVIE AND CO

BARBARA

BEATRICE  

OURMIA

MIMI86

SYLVIE

HELENE

PATCARIBOU

et

DOMINIQUE !!!

 

 

 

***

 

 

Je vous rappelle le principe

pour participer à notre SAL :

 

1) être inscrite à la newsletter du blog AU FIL DE LA PASSION

 2) avoir mis un commentaire sous l'article paru le 1er décembre 2012

validant votre inscription

3) détenir un casier d'imprimeur, quelque soit sa taille

4) vous laisser le libre choix du thème et des couleurs

5) m'adresser chaque mois une photo de votre joli casier

c'est IMPORTANT !!!

6) il est prévu de le faire sur 11 mois, de janvier à novembre 2013

soit juste avant notre expo qui aura lieu fin novembre 2013 !!!

 

 

 

 

****

 

 

A présent, il est temps de

 

commencer !!!!

 

 

 

Première étape :

 

choisir le sens de  présentation de votre casier

 

 

 

Deux possibilités :

 

soit avec les 8  petites cases  en haut

 

comme ci-dessous. 

 

 

On l'appellera la version ROUGE

 

Copie de DSC02953

 

 

 

 

 

Soit avec les 8 petites cases en bas

 

comme ci-dessous. 

 

On l'appellera la version BLEUE

 

Copie de DSC02956

 

 

 

Deuxième étape :

 

Choisir

 

* la toile sur laquelle vous allez broder,

 

* la couleur dominante de votre casier,

 

* le thème,

 

* les lettres de l'alphabet.

 

 

 

 

 

 

Troisième étape :

 

commencer à broder !!!!

 

 

 

Chaque 1er du mois,

 

je vous indiquerai la partie du casier à broder .

 

 

 

 

En ce 2 janvier 2013

 

Pour la version ROUGE,

 

vous commencerez par toute la rangée du haut

 

 

SELON  VOS ENVIES, VOS CHOIX DE COULEURS

ET DE THEME

 

 

 

 

Pour vous aider dans vos choix, 

voici les miens.....

 

 

 

J'ai choisi  :

 

* une toile de lin GRAZIANO SIENNA (12.6 fils au centimètre)

 

en 2 couleurs : naturel  et écru

 

* la couleur dominante sera le ROUGE

fils DMC 304, 321, 498, 666, 814, 815, 816

 

* le thème sera l'enfance

 

*  l'alphabet est  PLEINS ET DELIES

 

proposé par   SWAPPONS

 

 ici

 

* j'ai choisi de broder une case sur 2

 

pour la case non brodée, je mettrai un tissu ou une breloque ou des rubans

 

 

 

Voici donc ... le début de  la version ROUGE  

 

Copie de DSC02981

 

 

Vue de la partie gauche de plus près

Copie de DSC02985

 

 

Vue de la partie droite de plus près

Copie de DSC02984

 

 

 

 

POUR la version BLEUE

 

* j'utiliserai les mêmes toiles que précédemment

 

* la couleur dominante sera le bleu

fils DMC 3750 , 930, 931, 932, 3752, 3753

 

* pas de thème particulier

 

* J'ai choisi l'alphabet :  HAENDEL

 

proposé par SWAPPONS


 

 ICI

 

 

 

Voici donc la version BLEUE

 

qui commence en bas

 

(il doit rester 3 rangées à broder au dessous)

Copie de DSC02978

 

 

la partie gauche de plus près

Copie de DSC02979

 

 

la partie droite de plus près

Copie de DSC02980

 

 

 

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir de moi

 

à réaliser ces jolis casiers !!!

 

 

 

 

Juste une petite astuce avant de les compléter :

 

commencer par broder les lettres : 

 

6 pour la version ROUGE ( de A à F)

 

et 7 pour la version BLEUE (de A à G)

 

 

 disposer ensuite les lettres brodées  dans votre casier

 

 

et choisir ENSUITE

 

comment vous remplirez les autres cases

 

 

Pour plus d'harmonie des couleurs,

 

j'ai essayé d'alterner les couleurs foncées et les couleurs claires.

 

 

****

 

 

 

Demain,

 

je vous expliquerai

 

comment fixer chaque broderie dans sa case

 

 

 

***

 

A TRES BIENTOT

 

POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!!

 

 

4

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour ta réponse, j'ai bien l'abc de Sof' Merci<br /> Bonne continuation et belle journée
Répondre
N
bonjour<br /> je fais aussi un casier et j'ai rempli 7 cases avec des charms' mon thème est la femme romantique la brodeuse etc... et je ne le fais pas en sal mais je viendrai avec plaisir voir vos avancées
Répondre
M
Coucou, merci pour les explications...pour moi ce sera "version Bleue" mais je ne broderai pas en bleue!!!! Compliqué, hein!!! Non c'est pour la disposition des cases car j'ai la poignée du tiroir<br /> que je garde et donc elle est en haut!!!
Répondre
C
pour la toile de lin graziano sienna en 12,6 couleur naturel et écru, je n'en trouve pas facilement dans les merceris, je vais demain au marché st pierre je vais regarder chez molinié, je regarde<br /> sur internet , il y a des carreaux sur la toile de lin de 2 tons , merci de me donner un peu de renseignement, et on brode en 1 fil ou 2 fils, merci de ta réponse.
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir Corinne<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé la toile de lin graziano sienna à la mercerie du Bouffay à Nantes<br /> <br /> <br /> je la brode en 1 fil sur 1 fil - mais il est tout à fait possible de broder avec une autre sorte de lin.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
quel beau projet !! bravo<br /> je te souahtie une excellente année 2013<br /> bises<br /> nathalie
Répondre

Présentation

  • : association Au fil de La Passion (broderies) de St Herblain
  • : Association qui réunit des passionnées de broderies de la région nantaise (point de croix, passé plat empiétant, point d'ombre et différents points ...). Ateliers un samedi après-midi par mois
  • Contact

Merci pour votre visite

Merci pour vos adorables commentaires  ....

Auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre !!!

Belle journée et portez - vous bien

Rechercher

Archives

Pour nous contacter :