Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 07:00

Copie de DSC00962

 

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

 

***

 

 

A présent que vous avez choisi :

 

votre tissu,

votre couleur dominante,

votre thème

et vos belles lettres

 

 

 

Il est temps de vous expliquer comment procéder

 

pour remplir chaque case

 

 

 

***

 

 

Vous trouverez de nombreux TUTOS sur la blogosphère,

 

 

notamment celui de

 

LE BLOG DE KA

 ICI

 

 

 

 

ou  celui de Valérie

 

TALONS AIGUILLES

 

 ICI

 

 

 

****

 

 

J'ai choisi de m'en inspirer

 

tout en l'adaptant pour le rendre le plus facile possible

 

et le moins onéreux.

 

 

 

ATTENTION :

toutes les mesures sont données à titre d'exemple

car les casiers sont tous différents

 

bien vérifier les mesures de vos cases

avant de commencer

 

 

 

1ère étape : penser à faire un trou

 

de chaque côté, en haut de votre casier,

si vous souhaitez l'accrocher au mur,

une fois terminé.

 

Copie de DSC02951

 

 

 

2ème étape : matériel nécessaire


- du carton

(style carton de déménagement,

de 0.50cm à 0,60 cm d'épaisseur)

- du double face

- du carton plume (du 2 mm)

- de la ouatine style NUAGE

- de la colle à tissu

- des petites épingles

- une règle

- un cutter

- des ciseaux

 

 

 

3ème étape : faire les cales

 

les casiers sont assez profonds

les cales servent pour présenter les broderies presque au ras du casier

 

il n'est pas nécessaire que les cales mesurent exactement

la même taille que les cases

 

J'ai préféré utilisé ce style de carton

car il est très facile à coupe au cutter

et ce n'est pas onéreux

 

Copie de DSC02957

 

 

couper un morceau de carton

 

(si la case fait 4.80cm / 3.10cm)

 

couper par exemple, un rectangle de 4 cm / 2.80 cm

 

 

mettre du scotch double face sur un côté

 

Copie de DSC02958

 

 

renouveler l'opération 2 fois

 

vous obtenez ainsi une cale

 

avec 3 épaisseurs de carton

 

( soit une cale d'environ 2 cm)

 

 

 

Si vous trouvez que 3 épaisseurs de carton, c'est trop,

 

vous pouvez n'en mettre qu'une, ou deux,

 

notamment, si vous souhaitez mettre un objet dans la case,

 

mais aussi décorer le fond de la case avec un tissu.

 

 

 

Copie de DSC02959

 

 

 

 

terminer la cale

en fixant du double face

de chaque côté

(dessus et dessous)

 

 

Copie de DSC02960

 

 

 

 

 

Pour aller plus vite,

 

vous pouvez faire toutes vos cales  à l'avance,

si vous le souhaitez.

 

 

****

 

 

4ème étape : fixer les broderies sur le carton plume

 

Copie de DSC02964

 

 

couper un rectangle dans le carton plume :

de la taille de la case à remplir

MOINS 1 MM TOUT AUTOUR

 

 

 

 

puis fixer du double -  face

de chaque côté

 

Copie de DSC02966

 

 

 

ôter le double-face du dessus,

puis fixer de la ouatine nuage

 

Copie de DSC02967

 

 

 

 

prendre votre broderie

 

la recouper pour qu'elle fasse la taille du carton plume

 

PLUS 1,50  CENTIMETRE TOUT AUTOUR

 

 

 

ôter le double-face du dessous du carton plume

 

fixer la broderie en haut et en bas

 

ATTENTION à bien centrer la broderie

 

Copie de DSC02968

 

 

Copie de DSC02969

 

 

 

 

 

rabattre chaque côté

 

et fixer avec 2  petites épingles

 

 

Copie de DSC02971

 

 

 

 

puis rabattre les petits côtés

 

en fixant avec de la colle à tissu

 

Copie de DSC02974

 

 

Copie de DSC02973

 

 

 

ôter le double - face sur la cale

 

fixer le carton plume sur la cale

 

Copie de DSC02975

 

 

 

 

ôter le double- face sous la cale

 

puis fixer le tout dans sa case

 

Copie de DSC02976

 

 

 

***

 

 

Si mes explications ne sont pas très claires,

 

n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

 

 

 

 

 

Ce n'est certainement pas la meilleure méthode

que j'ai employée,

mais c'est celle qui, pour moi, est la plus simple à réaliser

 

 

 

 

****

 

 

Pour toutes les participantes à ce SAL,

 

 

amusez- vous bien !!!!

 

 

 

 

Je compte sur vous, les 46 inscrites,

 

 

pour m'envoyer

 

 

à l'adresse mail 

 

aufildelapassion44@neuf.fr

 

 

 

DES QUE VOUS LE POURREZ

 

 

 

une photo de vos jolis casiers vides,

 

avec les fils, la toile et le thème que vous avez choisis !!!!

 

 

 

*****

 

 

RENDEZ - VOUS

 

LE 1ER FEVRIER 2013

 

pour la deuxième étape de notre SAL !!!

 

 

et  pour admirer vos premières parties

grâce à  toutes vos photos

 

 

***

 

 

 

 

A TRES BIENTOT

 

POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

 

Copie de DSC02979

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, je découvre aujourd'hui votre blog et je suis ravie car j'ai le projet de réaliser des broderies pour un casier d'imprimeur que je veux offrir à ma petite fille au mois de juillet, votre tuto est super sympa et je vous en remercie, du coup je m'abonne à votre blog - merci à vous cordialement
Répondre
R
très joli ce que vous faites
Répondre
C
J'ai le même casier d'imprimeur mais que j'avais récupéré dans un vide grenier, avec un peu d'huile de coude et des matériaux on arrive finalement à faire quelque chose de très ressemblant.
Répondre
N
Je vois que ta méthode est bien comme montage!<br /> pour moi j'ai choisi la version de faire comme un petit cadre ou je colle la broderie avec du double face(genre petit tiroir ce qui fait que j'obtiens le décalage sans mettre le carton<br /> a plus
Répondre
A
Le super tuto d'Isabelle est là! Ca tombe bien, je n'ai pas encore commencé faute de casier. Et ce soir, il faut que je trouve en urgence ce fameux casier. Et bien, c'est chose faite à l'instant<br /> grâce au site "le bon coin". je le récupère demain soir donc plus d'excuse maintenant; Y a plus qu'à!!<br /> Merci encore à Isabelle pour cette folle belle aventure au long cours.
Répondre

Présentation

  • : association Au fil de La Passion (broderies) de St Herblain
  • : Association qui réunit des passionnées de broderies de la région nantaise (point de croix, passé plat empiétant, point d'ombre et différents points ...). Ateliers un samedi après-midi par mois
  • Contact

Merci pour votre visite

Merci pour vos adorables commentaires  ....

Auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre !!!

Belle journée et portez - vous bien

Rechercher

Archives

Pour nous contacter :