Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 19:00

 

 


Dimanche 22 février 2009

c'était la SAINTE ISABELLE !!!!

*****

Une très bonne occasion pour revisiter

le Château des Ducs de Bretagne

depuis sa réouverture !




Il est magnifique "notre" château fort,

construit à la fin du 15ème siècle

pour défendre l'indépendance

du duché de Bretagne !



Après avoir redécouvert

les remparts et la cour intérieure du château ,

nous pouvons parcourir le musée

avec ses 32 salles,

présentant Nantes,

de sa naissance

à aujourd'hui.


C'est passionnant !



Admirez ces ouvrages brodés !



Une vitrine est même consacrée
à notre petit biscuit préféré :
"le petit L.U." !



Ensuite, direction

le chemin de ronde

pour découvrir des points de vues

privilégiés sur l'édifice

et notre bonne ville de

NANTES !



La vue est magnifique !



Du haut des remparts,

on distingue les différentes

petites rues

qui mènent,

à la cathédrale,

ou vers le centre de Nantes.



Même les pigeons

sont de la visite !

*****

Et  pour terminer

cette petite escapade

en beauté !



Un délicieux "cioccolata classic"

chez AMORINO, rue du Château  :

  Un vrai régal !!!!!

Avis aux amatrices de bon chocolat !!!


******

J'espère que ce petit reportage -photos

sur notre beau château

vous donnera envie

de faire de même !

Bonne visite !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous sommes fières de notre beau château , Oup's moi aussi j'ai zapper ta fête . biz
Répondre
P
Bravo pour cette visite du chateau
Répondre
S
Désolée Isabelle mais je n'ai pas vu que c'était la sainte Isabelle. Les remparts et le chemin de ronde je connais ayant fait cette promenade avec Mathis et Toscan. Par contre merci pour l'adresse du Chocolat !!!!!! amitiés
Répondre

Présentation

  • : association Au fil de La Passion (broderies) de St Herblain
  • : Association qui réunit des passionnées de broderies de la région nantaise (point de croix, passé plat empiétant, point d'ombre et différents points ...). Ateliers un samedi après-midi par mois
  • Contact

Merci pour votre visite

Merci pour vos adorables commentaires  ....

Auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre !!!

Belle journée et portez - vous bien

Rechercher

Archives

Pour nous contacter :