Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:31




Grâce à Claudine
Notre professeur d'un jour

(ancienne prof ... de compta ... quand même !!!)

Nous avons appris à réaliser
de jolies boules de NOEL

comme celles qu'elle a réalisées
ci-dessus ou ci-dessous :










Claudine avait tout prévu : les petites boules à recouvrir





les tissus



et les rubans pour la finition





ET C'EST PARTI !!!


D'abord, on prend une boule et on trace
des traits de haut en bas au rayon


puis avec le cutter, on creuse dans la boule au niveau des traits.



puis on place le tissu à l'aide du découd - vite

Lydie en pleine action





Hildegard avance bien

Linette s'applique

on reconnait les mains et les ongles joliment décorés
de notre professeur d'un jour, Claudine !


Hildegard a déjà terminé ! pas mal du tout !


Juste derrière,
Véronique de Rezé
avec une très jolie boule
divisée en 16 parties !


et moi, bien-sûr, à la traîne ....


Claudine, aidant un des enfants de Nathalie
à mettre quelques jolies décorations de Noël


Pauvre Claudine, qui s'est blessé avec un scalpel.
C'est dangereux de fabriquer une boule de NOEL
on dirait pas comme çà !!!


Superbes boules réalisées par Lydie (celle de gauche)
et par Véro de Rezé (celle de droite)


J'étais tellement en retard que j'ai fini à la maison ...


Je n'ai plus qu'à mettre quelques rubans ...


Et voilà le résultat :
dans le même esprit que le berlingot
une p'tite chose à accrocher à un tiroir


ou à une poignée de porte

vue de dessous

vue de côté


Cette petite boule a finalement trouvé
sa place sur l'escabeau qui sert de table de nuit !

*****

Mais comme j'étais bien partie
j'en ai profité pour en faire une deuxième


dans les tons blancs (différents piqués
de coton blanc utilisés)
de lin et une touche de rouge


Vue de dessous et vue de dessus


Merci Claudine de nous avoir fait découvrir
ce nouvel atelier dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons - une fois de plus - bien ri
ce samedi après-midi
en créant nos "PETITES PIECES D'ETUDES ..."

qui vont maintenant décorer nos intérieurs
le Temps de NOEL ou tous les jours de l'année
selon le thème choisi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un atelier très réussi sous la "baguette " de notre prof , je vois que tu as terminé tes boules qui sont bien jolies . biz @ +
Répondre

Présentation

  • : association Au fil de La Passion (broderies) de St Herblain
  • : Association qui réunit des passionnées de broderies de la région nantaise (point de croix, passé plat empiétant, point d'ombre et différents points ...). Ateliers un samedi après-midi par mois
  • Contact

Merci pour votre visite

Merci pour vos adorables commentaires  ....

Auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre !!!

Belle journée et portez - vous bien

Rechercher

Archives

Pour nous contacter :