Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 08:41
  Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'association "Au Fil de la Passion", voici en quelques mots sa vocation.

Elle rassemble des passionnées de point de croix. Elle existe depuis quelques années et compte à ce jour seize adhérentes. 

Nous nous réunissons un samedi par mois au centre socio-culturel de Saint-Herblain(44) pour y échanger nos idées, nos "trouvailles", nos savoir-faire, des conseils quant à la mise en oeuvre de nos ouvrages ou simplement pour montrer nos "chefs - d'oeuvre". 

Nous n'excellons pas toutes dans la pratique de cet art ; c'est d'ailleurs là que réside tout l'intérêt de notre association. Il n'est pas question de juger un travail, ni d'imposer mais plutôt de donner envie, d'accompagner, d'encourager celles qui ont moins d'expérience.

Bien qu'accros aux petites croix, nous sommes réceptives à tout ce qui tourne autour du fil et de l'aiguille. Quelques unes ayant testé et approuvé la technique du Hardanger, nous avons créé une section pour cet art, animée par Christiane. L'apprentissage de ce savoir-faire nécessite une attention particulière qui n'est pas compatible avec des "bavardages", d'où la mise en place de réunions différentes.
 
sfl-welcome01.gif

Partager cet article

Repost 0
club de point de croix de st herblain - dans articles divers
commenter cet article

commentaires

micheline 23/07/2010 16:23


je vie en Côte d'Ivoire et cherche le patron de l'oiseau marin macareux, ici je trouve pas le livre de tilda , pourriez vous me l'envoyer par mail? merci Micheline


Mireille Zappelli 15/04/2008 20:27

Lors d'une visite en Suisse de votre brodeuse Claudine , j'ai pu admirer les oeuvres magnifiques de toutes vos artistes et me documenter grace au commentaire avisé de votre brodeuse Claudine. En Gruyère aussi, région toute proche aux vertes montagnes , on fait de la dentelle et le savoir- faire est sauvé grâce aux ateliers où viennent des jeunes dames. On brode aussi. Vive la broderie à travers les pays

TATOU 13/02/2008 17:37

Bonjour, j'habite à Nantes et suis passionnée de point de croix... J'aimerais beaucoup connaitre les modalités de participation à votre club.
Désolée de vous contacter via les commentaires mais je n'ai pas trouvé de formulaire de contact.
Merci de me répondre.

Présentation

  • : association Au fil de La Passion (broderies) de St Herblain
  • : Association qui réunit des passionnées de broderies de la région nantaise (point de croix, passé plat empiétant, point d'ombre et différents points ...). Ateliers un samedi après-midi par mois
  • Contact

Merci pour votre visite

Merci pour vos adorables commentaires  ....

Auxquels je n'ai pas toujours le temps de répondre !!!

Belle journée et portez - vous bien

Rechercher

Archives

Pour nous contacter :